Pôle Emploi

 

 

Pôle emploi est un acteur majeur du développement social et économique en France. Principal acteur de l’intermédiation sur le marché du travail, plusieurs millions de demandeurs d’emploi et des milliers d’entreprises sont régulièrement utilisateurs de ses services.

Une convention pluriannuelle d’objectifs et de gestion, conclue entre l’Etat, l’UNEDIC et Pôle emploi, définit les objectifs assignés à Pôle emploi au regard de la situation de l’emploi et des moyens prévisionnels qui lui sont alloués par l’UNEDIC et l’Etat

 

POLE EMPLOI DANS LE CHER

  • 180 salariés
  • 5 agences pour l’emploi (Bourges Baudens et Prospective,   Saint Amand, Vierzon, Aubigny)
  • 1 agence de services spécialisés
  • 1 direction territoriale

Nos missions

Dans le cadre de sa mission de service public, Pôle emploi s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

6 missions clés :

  • l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un conseil
  • le versement des allocations (indemnisation assurance chômage et Etat)
  • l’aide et le conseil aux entreprises dans leurs recrutements : mise en relation des offres et des demandeurs d’emploi en participant notamment à la lutte contre les discriminations à l’embauche et à l’égalité professionnelle, et à l’identification des besoins de formation sur les territoires.
  • le contrôle de la recherche d’emploi
  • le recueil, le traitement des données relatives au marché du travail et à l’indemnisation des demandeurs d’emploi
  • la mise en oeuvre de toute autre action confiée par l’Etat, les collectivités territoriales ou l’Unédic.

 

Notre offre de service aux  entreprises

Dans le cadre du plan stratégique 2015,  l’accompagnement des PME dans l’identification de leur besoins et dans leurs opérations de recrutement est un axe prioritaire de notre offre de service, dans une logique de « Faire plus pour ce ux qui en ont le plus besoin… »

Etre à l’écoute des besoins en compétence

Une enquête prospective annuelle pour évaluer   les intentions de recrutement des entreprises : BMO en collaboration avec le Crédoc

Un  club RH régional créé en 2010 : lieu de rencontres et d’échanges avec des dirigeants RH de grandes entreprises.

Un réseau de  conseillers Pôle emploi qui constituent des interlocuteurs de  proximité pour  les entreprises  sur chaque bassin d’emploi.


Accompagner les entreprises dans leurs recrutements

De la simple parution de l’offre sur pole-emploi.fr à l’assistance au recrutement, de la présélection des candidats au suivi durable dans l’emploi, nos conseillers vous accompagnent dans la recherche de candidatures adaptées à vos besoins, en mobilisant des mesures d’adaptation au poste de travail quand cela s’avère nécessaire.

Pour élargir votre  potentiel de recrutement, au-delà d’une banque de CV consultable sur pole-emploi.fr, nous mettons en œuvre sur chaque territoire des actions événementielles : forums pour l’emploi, Job Dating, visites entreprises

Programme sur  http://www.pole-emploi-evenements.fr


Simplifier l’accès aux services à distance de Pôle emploi :

pole-emploi.fr, 39 95, lignes directes employeur 

 

**********************************************

Des informations complémentaires sur www.pole-emploi.org

Un contact à la Direction territoriale :

Patricia Mourguet, chargée d’affaires grands comptes et entreprises – 06.12.35.31.51